Cette semaine nous avons eu l'occasion de participer dans un atelier au longhouse ici à UBC.
Tout d'abord, les quatre poteaux d'accueils (house posts) s'étaient présentés au groupe. J'ai bien aimé cela et me fait rappeler à la reconnaissance de la terre traditionnelle et non-cédée qu'on avait déjà vu quelques fois cette année. Les quatre poteaux ont été crée par des artistes autochtones d'autour de la Colombie-Britannique et leur introduction m'a donné un nouvel aperçu aux personnages et aux histoires qu'ils représentent - tel que le corbeau, le filou de la côte du Nord-Ouest.
On avait participé aux plusieurs activités, mais lequel que j'ai trouvé le plus utile était d'analyser des plans de leçons à la perspective autochtone. On avait trouvé plusieurs leçons qui étaient vraiment problématiques et aussi des autre qui nous bénéficieraient comme des enseignants débutants. Cette activité a aussi nous aidé à rendre plus confortables en travaillant avec les principes d'apprentissage des peuples autochtones.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire