mercredi 5 octobre 2016

Le corbeau, le filou - 5 octobre, 2016

Cette semaine nous avons eu l'occasion de participer dans un atelier au longhouse ici à UBC.

Tout d'abord, les quatre poteaux d'accueils (house posts) s'étaient présentés au groupe.  J'ai bien aimé cela et me fait rappeler à la reconnaissance de la terre traditionnelle et non-cédée qu'on avait déjà vu quelques fois cette année.  Les quatre poteaux ont été crée par des artistes autochtones d'autour de la Colombie-Britannique et leur introduction m'a donné un nouvel aperçu aux personnages et aux histoires qu'ils représentent - tel que le corbeau, le filou de la côte du Nord-Ouest.

On avait participé aux plusieurs activités, mais lequel que j'ai trouvé le plus utile était d'analyser des plans de leçons à la perspective autochtone.  On avait trouvé plusieurs leçons qui étaient vraiment problématiques et aussi des autre qui nous bénéficieraient comme des enseignants débutants.  Cette activité a aussi nous aidé à rendre plus confortables en travaillant avec les principes d'apprentissage des peuples autochtones.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire