mercredi 21 septembre 2016

Les Moccassins - 21 septembre, 2016

Okee ! (Bonjour en Blackfoot) 

Cette semaine nous avons examiné les romans jeunesse autochtones. J'ai beaucoup aimé cette activité parce qu'elle avait vraiment souligné les notions que nous étudions. C'est-à-dire, la reconnaissance de l'importance des connaissances autochtones et leurs différentes façons de savoir.

Les connaissances autochtones sont ancrées dans la langue, la spiritualité et la communauté. Elles sont aussi holistiques, continuelles et dérivées de l'expérience. De plus, j'ai trouvé le fait que les connaissances autochtones veulent tout simplement intégrer avec les connaissances occidentales intéressant. Ceci vraiment souligne le fait qu'avec le nouveau programme scolaire ici en Colombie-Britannique on devrait offrir les perspectives autochtones aux côtés des perspectives prédominantes. 


Le livre que mon groupe avait lu, par exemple, s'appelait The Moccassins écrit par Earl Einarson, décrit la relation qu'un petit garçon à avec sa famille d'accueil tout en parlant d'une fierté de son identité autochtone. Ici, comme profs, nous pouvons utiliser ce livre comme ressource autour d'une unité sur la famille.

                                          

Aucun commentaire:

Publier un commentaire